Le chat exerce sa vigilance là où personne ne peut le voir : dans son coeur. Confucius.

Votre chat est un être exceptionnel.

Pardonnez-lui de déposer sur votre tapis persan en pleine nuit, cette souris, cet oiseau, cette araignée à moitié dévorés. Ne vous y trompez pas, cette offrande est un cadeau pour vous prouver son amour.

Un chat lascif devant un poêle,

Un maître passif devant sa toile,

L’inspiration a fui dans son verre de vin.

Le chat, qui a très faim,

Convoite le poisson dans son bocal.

 

Soudain, il plonge, le sujet n’est pas banal.

Le maître ébahi est partagé,

entre l’envie de le gronder

Et le désir de le croquer.

CS;)

Le chat est un être incroyable.
Il peut être extrêmement pénible voire franchement exaspérant, lorsqu’il miaule à chaque fois que vous passez devant sa gamelle, qu’il se poste devant une porte en braillant pour la seule raison qu’elle est fermée, lorsqu’il décide qu’il est l’heure de vous réveiller en faisant tomber tout ce qu’il peut à six heures du matin, lui qui est si adroit habituellement, le seul jour où vous  pouvez enfin faire la grasse matinée. Lorsqu’il ruine votre beau pull noir en le couvrant de ses poils blancs, lorsqu’il se fait les griffes sur le magnifique plaid en cachemire, que votre mari vous a offert pour Noël.

Oui mais voilà,  il est tellement mignon lorsqu’il se love au creux de votre épaule au moment de vous endormir, lorsqu’il se frotte à vos jambes pour vous signifier que vous faites partie des siens, lorsqu’il frotte son front contre le votre comme il le faisait petit avec sa maman, lorsqu’il vous suit partout comme un chien et quand  il est là dans les moments difficiles, compagnon indéfectible, toujours présent pour vous.
Il fait partie de votre vie, un personnage à part entière, il remplit l’espace.

Alors lorsqu’il part vers d’autres cieux, si vous pleurez à chaudes larmes et que vous le cherchez des yeux à chaque fois que vous rentrez chez vous, c’est parce que vous avez perdu un ami.

Laissez un commentaire !